Engagement
Donner de la joie. Donner de son temps
C’est sous cette devise que l’agence digitale Namics AG a lancé une action d’enregistrement de potentiels donneurs de cellules souches du sang. La responsable du marketing Katsiaryna Kozel nous parle de l’action, couronnée de succès, et de l’histoire à l’origine de celle-ci.
« Faire preuve d’audace, oser la nouveauté – c’est dans notre ADN digital. C’est pourquoi, à Noël 2018, nous avons décidé de ne pas envoyer les classiques cartes de vœux et cadeaux à notre clientèle. Notre objectif est de réduire encore notre empreinte carbone et d’en faire davantage pour la société. Nous souhaitions que notre cadeau procure de la joie et avons donc porté notre choix sur l’action Donner de la joie. Donner de son temps, offrant ainsi du temps à nos clients pour leur bonne action.
Nous leur avons alors demandé de nous adresser des propositions de projets caritatifs ou d’organisations sociales auxquels consacrer du temps et avons soigneusement étudié toutes les idées soumises. L’essentiel pour nous était d’aider activement et de soutenir différents groupes. Sur chacun de nos sites, nous avons retenu six projets et, à notre siège de Saint-Gall, nous avons organisé une action d’enregistrement en faveur du don de cellules souches du sang.
Cette idée nous a été suggérée par un client de longue date et le thème nous a touchés. L’action nous permettait de remplir intégralement notre objectif « Donner de la joie. Donner de son temps ». C’est en faisant des recherches pour voir dans quel cadre l’action pouvait avoir lieu que nous avons découvert l’existence et la mission de Transfusion CRS Suisse et du registre des donneurs de cellules souches du sang. Avec leur aide, nous avons pu mettre l’action sur pied.
Le thème du don de cellules souches du sang a été bien perçu par les collaborateurs, qui se sont exhaustivement informés sur le sujet bien avant l’action. Et nous sommes très heureux du résultat. Nous étions conscients de l’importance et de l’utilité de notre participation. Enfin, nous avons eu grand plaisir à nous engager pour une telle action. »
Grâce à l’engagement de Namics AG, le Registre suisse a accueilli 19 donneuses et donneurs potentiels supplémentaires. L’entreprise nous appuie également en supportant les coûts de l’action – merci du fond du cœur !
Souhaiteriez-vous organiser une manifestation de ce genre en tant qu’entreprise ? Alors prenez contact avec nous à l’adresse engagement@blutspende.ch. Nous sommes à votre entière disposition pour tout conseil.